En Stock
POUR COMMANDER
Mes tout premiers pas
Le grand manuel de l'ordinateur
L'un possède un clavier, une souris et un écran. L'autre est richement illustré, très pratique et écrit avec des mots simples. Qui sont-ils ? Votre ordinateur et ce manuel, bien sûr ! Grâce à ce couple idéal, vous allez vous mettre à l'informatique à votre rythme, sans prise de tête. Et très bientôt, vous saurez aussi bien créer un document, que gérer vos photos numériques ou vous balader sur l'Internet !
Ce «Grand Manuel» pour grands débutants est vraiment une excellente nouvelle ! D'abord parce qu'il est conçu dans l'esprit de la collection «Mes tout premiers pas», cette fameuse série qui plait tant aux lecteurs qui n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie. Ensuite, parce qu'il est vraiment très complet.
En effet, aujourd'hui, on peut tout faire avec un ordinateur à la maison. Visiter Internet et le Web, envoyer des messages à la famille, archiver ses photos numériques, créer sa discothèque, etc. Les débutants qui s'équipent aspirent vraiment à profiter le plus vite possible de toutes les possibilités de leur nouveau compagnon. C'est pourquoi ce «Grand Manuel» de 450 pages tout en couleurs fait vraiment le tour de la question. Un livre à mettre aussi entre toutes les mains de tous ceux qui, à l'occasion de la fin d'année, choisissent de faire des cadeaux utiles !
° Livre en très grand format, facile à lire
° Tout en couleurs
° Écrans très lisibles
° "Pas à pas" pour s'entraîner facilement
° Conseils et Tests de connaissances amusants
Extrait du livre :
Adoptez la bonne position
Si vous décidez de regarder un film à la télévision ce soir, vous n'allez pas vous asseoir sur une chaise dure ni vous placer sur le côté du téléviseur. Pour profiter pleinement du spectacle, vous vous installerez plutôt confortablement dans le canapé ou dans un fauteuil moelleux, juste en face de la télévision.
C'est exactement la même chose pour votre ordinateur (le canapé en moins, bien sûr !). Pour l'utiliser dans des conditions agréables et pour éviter les désagréments comme les tensions dans les cervicales ou les poignets, vous devez soigner son installation et votre position. Voici ce que je vous conseille.
° Le siège. Ne lésinez pas sur sa qualité. Choisissez un modèle de hauteur réglable avec un dossier et, si possible, des accoudoirs. Vos avant-bras en seront ravis !
° L'écran. Ne le mettez jamais face à la fenêtre, car vous seriez très ennuyé par les réverbérations. Ne le placez pas non plus dos à la fenêtre, car vous vous retrouveriez face à deux sources lumineuses, ce qui entraînerait une fatigue oculaire rapide et importante. Conclusion ? Placez-le plus ou moins perpendiculairement à la fenêtre de la pièce. Et ne l'éloignez pas trop de vous : positionnez-le à une soixantaine de centimètres de vos yeux, de façon que ceux-ci se trouvent au niveau de la partie supérieure de l'écran.
° Le clavier. Lorsque vous êtes assis et que votre coude forme un angle droit, les mains doivent arriver juste au-dessus du clavier. Mais ce n'est pas tout ! Pour éviter les tendinites du poignet, la ligne avant-bras/poignet/main doit être parfaitement droite. Enfin, laissez une cinquantaine de centimètres entre le clavier et l'écran pour ne pas travailler le nez collé contre celui-ci.
° La souris. Placez-la juste à côté du clavier pour éviter de longs va-et-vient incessants à votre bras.