10 % de remise sur les produits informatiques et électroniques
|
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|
|
L'heure est à l'externalisation des données. C'est le cloud computing, qui permet de mutualiser les structures de conservation et de traitement des données. L'un des problèmes de ceci est la préservation de la confidentialité entre le client et le fournisseur. Certes, la cryptographie usuelle peut répondre en partie à ce problème, puisque le client peut décider de ne stocker que des données chiffrées.
Mais ceci n'est pas réaliste… Comment faire par exemple, si vous voulez effectuer une recherche dans vos données? Impossible, normalement, de le faire directement sur les..."
Lire la suite :
http://www.bibmath.net/crypto/index.php?action=affiche&quoi=moderne/homomorphe
"Si même les stars ne sont plus à l'abri du piratage de leurs données sur le cloud, que va-t-on devenir... Et si, pour protéger nos données, on les enfermait dans un coffre inviolable avant de les envoyer sur le cloud ? C'est l'un des défis que doit aujourd'hui relever l'informatique dématérialisée. David Pointcheval nous en parle dans cet épisode du podcast audio.
Lire la suite :
https://interstices.info/jcms/ni_79254/proteger-ses-donnees-sur-le-cloud-utopie-ou-realite