Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concours Petit Poucet

    Pin it! Imprimer

    Concours Petit Poucet

    Ce concours récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales portées par des étudiants et des jeunes diplômés. Les lauréats bénéficieront d'une dotation financière, d'un accompagnement personnalisé et d'un hébergement dans une pépinière. La date limite de dépôt des dossiers est le 15 décembre 2017.

     

     

    En savoir plus

     

  • La SCIC, une autre façon d'entreprendre

    Pin it! Imprimer

    La SCIC, une autre façon d'entreprendre

    Rémunérer les producteurs au juste prix et répondre précisément aux attentes des consommateurs, c'est ce qui a motivé Nicolas Chabanne à créer "La marque du consommateur - C'est qui le patron ?!". Pour développer son projet avec les producteurs et les consommateurs, il a opté pour la société coopérative d'intérêt collectif (SCIC). Une nouvelle façon d'entreprendre qui a fait ses preuves en quelques mois.

     

     

    Voir la vidéo

     

  • La mise en location-gérance d'un fonds de commerce : précision sur la dispense de durée d'exploitation

    Pin it! Imprimer

         

    La mise en location-gérance d'un fonds de commerce : précision sur la dispense de durée d'exploitation

    La location-gérance d'un fonds de commerce par son propriétaire est notamment soumise à la condition qu'il l'ait exploité pendant 2 ans avant de le louer. Ce délai peut être réduit ou supprimé (dispense) par le juge.
    Dans un arrêt du 13 septembre 2017, la Cour de cassation a précisé que la dispense d'exploitation temporaire ne vaut que pour un contrat en particulier. Dans l'affaire jugée, faute d'avoir demandé un renouvellement de la dispense, les contrats de location-gérance conclus ultérieurement à la décision de dispense par le propriétaire ont été annulés.

    Source : Arrêt de la Cour de Cassation n°16-15049 du 13/09/2017

     

     

    En savoir plus

     

  • Lancement du start-up tour "On se dit tout"

    Pin it! Imprimer

    Lancement du start-up tour "On se dit tout"

    Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique a lancé un tour de France des start-ups qui va permettre d'évaluer, secteur par secteur, les problèmes rencontrés par les entrepreneurs dans leurs activités : délais d'homologation jugés trop longs, difficultés d'accès à certaines données, manque de certaines compétences, normes inadaptées… Une grande consultation en ligne sera lancée en novembre. Le secrétaire d'Etat ira également chaque semaine en régions à la rencontre des entrepreneurs afin de recueillir leurs doléances.

    Source : Communiqué de presse - 30/10/2017

     

     

    En savoir plus