Overclocking puissant et design soigné pour la carte mère ASUS ROG Maximus IV Extreme
Équipée de la nouvelle plateforme Intel® P67 et de nombreuses fonctionnalités d'overclocking, la carte mère Maximus IV Extreme promet une expérience impressionnante de puissance
France, Paris 10 janvier 2011 – ASUS annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle carte mère Republic Of Gamer, la carte Maximus IV Extreme, intégrant le nouveau chipset Intel® P67. Conçue dans le but de répondre à des utilisateurs passionnés, la Maximus IV Extreme propose toutes les fonctionnalités les plus récentes, telles que l'USB 3.0 et le SATA 6 Gb/s, mais également des fonctionnalités d'overclocking exclusives ainsi qu'un design esthétique pensé pour améliorer le refroidissement en cas de lourdes charges. Ces fonctionnalités sont prêtes à briser tous les records d'overclocking et à offrir une expérience que personne n'aurait pu imaginer auparavant.
Un overclocking révolutionnaire
La carte mère Maximus IV Extreme respecte la tradition de la gamme ROG en offrant des performances et une polyvalence extrêmes. Elle intègre pour cela de nombreuses fonctionnalités visant à pousser au maximum le potentiel de sa machine, grâce à un overclocking simple et rapide. La technologie ASUS ROG Connect a été améliorée avec GPU TweakIt, un outil d'overclocking matériel évitant de passer par le BIOS pour ajuster les réglages du processeur et de la carte graphique. Avec GPU TweakIt, les utilisateurs pourront afficher leurs réglages sur un ordinateur portable, en se branchant simplement sur l'un des ports USB. Si jamais les choses venaient à mal tourner, les réglages pourront facilement être restaurés avec la fonctionnalité USB BIOS Flashback, et l'utilisateur pourra également repérer les problèmes grâce aux outils de diagnostic RC Poster et Debug LED. Autre innovation, le BIOS standard a été remplacé par un BIOS plus intuitif, appelé ROG EFI BIOS, permettant un accès simplifié aux réglages et détectant de suite toutes les cartes graphiques et les modules de mémoire, parfois oubliés par l'anciens BIOS. Ce nouveau venu permet également de faire une capture d’écran du BIOS sur une clé USB en pressant simplement la touche F12 du clavier. Enfin, la fonctionnalité ROG iDirect supporte quant à elle un overclocking dirigé depuis un iPhone ou un iPad, tandis que la fonctionnalité RC Bluetooth est compatible avec les autres smartphones*. Chacune de ses fonctionnalités offre un contrôle total du processeur et de la carte graphique, qui répondra aux utilisateurs les plus exigeants.
*Les smartphones doivent fonctionner sous Windows Mobile 6.1, Symbian S60 3.1 ou Android 2.0, ou des versions plus récentes.
Le plein de technologies
Les ingénieurs ASUS ont doté la carte Maximus IV Extreme d'un radiateur composé de plusieurs étages, aidant à garder les composants à la bonne température, condition primordiale pour l'overclocking. Ils ont également permis à la carte Maximus IV Extreme de supporter les solutions multi-GPU NVIDIA® SLI™ 3-Way et AMD CrossFireX™, pour bénéficier d'un taux d'images par seconde amélioré pour les jeux vidéo. Ces solutions seront réglables dans la fonctionnalité GPU TweakIt. A toutes ces technologies s'ajoutent enfin un nouveau chipset Intel® P67, une mémoire DDR3 Dual Channel 2400(O.C.) MHz, deux prises Intel® Ethernet Gigabit LAN ainsi que 10 ports USB 3.0 et 4 ports SATA 6 Gb/s. Chargée au maximum, la Maximus IV Extreme est prête à répondre à la soif de performances de tous les overclockeurs.
Si vous voulez en savoir plus sur la carte ROG Maximus IV Extreme, visitez la pagehttp://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=AoHE7iDJrYucOm0n
Caractéristiques