Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on percevoir ses allocations #chômage pendant la phase préparatoire de son projet de création ou de reprise d'entreprise ?

Pin it! Imprimer


"Peut-on percevoir ses allocations chômage pendant la phase préparatoire de son projet de création ou de reprise d'entreprise ?"

"Oui, un demandeur d'emploi peut continuer à percevoir ses allocations chômage pendant la préparation de son projet. En effet, la création ou la reprise d'entreprise sont considérées comme un acte positif de recherche d'emploi.
Par contre, une personne ayant démissionné pour créer ou reprendre une entreprise ne pourra percevoir d'allocations pendant la phase de montage de son projet. En effet, ce type de démission n'ouvre des droits qu'ultérieurement, en cas de cessation de l'activité due à des difficultés financières dans un délai de 36 mois suivant la fin de son ancien contrat de travail."

Source : APCE 


En savoir plus

Les commentaires sont fermés.