Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guide d'achat : choisir son PC [MAJ Novembre 2015]

Pin it! Imprimer

9310887-j-39-aime-mon-ordinateur-portable

 

"L'achat de mon premier PC s'est passé ainsi (j'exagère à peine) :

- Le vendeur s'approche de moi et me dit : « Il vous faut un Quad Core à base d'architecture Ivy Bridge parce que l'hyperthreading du PC que vous regardez ne gère pas le Turbo boost ! »

- Moi : « Oui, je vous fais confiance »

Résultat, je me suis retrouvé avec un PC qui pouvait envoyer des satellites en orbite alors que je n'étais qu'un étudiant voulant taper du texte sur Word. L'important est d'avoir une idée de ce qui est adapté pour vous. Si vous êtes un Geek, passez votre chemin s'il vous plait, j'omets forcément quelques informations pour que tout reste clair, ne criez pas à l'hérésie, ne me brûlez pas. Je ne parle par exemple pas de la carte mère (qui permet de connecter tous les éléments entre eux) ou de la carte son, sur lesquels les utilisateurs n'ont pas réellement de choix.

Pour faire simple, dans un PC, il y a 2 catégories de composants qui vont déterminer votre choix. Ceux dont vous ne pourrez pas vous passer comme le processeur, la carte graphique ... et ceux qui peuvent passer au second plan, sur lesquels vous pourrez faire des..."

Lire la suite : 

 

LIRE LA SUITE

 

Les commentaires sont fermés.