Petit monstre ou belle princesse ? Nous n'avons en fait pas le choix, car au final, ce portable est très, très bon.
Ce qui interpelle au premier abord, c'est bien sur son aspect. Ce portable est « original » avec sa "finition bois", il ne ressemble pas aux autres portables. Le motif rose et blanc assez discret qui l'accompagne (à l'extérieur et à l'intérieur) ne devrait pas trop toucher notre masculinité à nous les hommes, c'est un choix assez judicieux.
Dans le ventre, ce portable est simplement l'un des meilleurs du moment. Sa force, il la tire de sa très bonne configuration, HP fait un très bon travail. Ses principaux atouts sont :
- Un processeur Intel Core i5 cadencé à 2.66 Ghz.
- Un disque dur de 1 To – c'est assez exceptionnel pour être souligné car plus de la moitié des portables sont encore équipés de disques durs de 320 voir 640 Go mais rarement au-delà. Il s'agit cependant d'un disque dur tournant à 5400 tours/minutes.
- Une carte graphique dernière génération : AMD Radeon HD6550M 1 Go. C'est un des seuls portables à disposer d'une carte graphique nouvelle génération.
Ces caractéristiques permettent de jouer sans problème à la plupart des jeux récents. Attention cependant, bien que puissant, "l'attraction" reste un portable, et son utilisation première est plutôt dédiée aux applications gourmandes en ressources comme les logiciels de retouches d'images et de vidéos. Il remplira parfaitement toutes les autres fonctions plus basiques : navigation internet, musique, téléchargement et films.
HP a fait le choix d'un écran avec traitement brillant, ce qui sublime légèrement les couleurs, mais a pour conséquence de ne pas atténuer les éventuels reflets. Attention, il n'y a pas de clavier numérique sur ce portable.
Rajoutez à tout cela la possibilité de se faire rembourser 100 euros par HP si vous l'achetez entre le 26 janvier et le 6 mars, moi je dis « bingo », il va y avoir des heureux(ses) à la Saint Valentin !