Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samsung P2770FH : un écran 27'' qui vous en met plein les yeux !

Pin it! Imprimer

Samsung P2770FH : un écran 27'' qui vous en met plein les yeux !
Imprimer

J'ai testé

Samsung P2770FH : un écran 27'' qui vous en met plein les yeux !

Réagissez !

541 vues5 sur 5

Acheter Samsung SyncMaster P2770FH 27 " TFT

Je vais un peu me confier, je n'ai pas de téléviseur, je me sers de mon écran d'ordinateur pour tout ! Il me sert à jouer, à regarder mes DVD, à travailler, et à regarder la télévision. D'où l'importance pour moi d'avoir un bon écran.

Puisqu'il trône fièrement dans mon salon, oui, celui là, le P2770FH, je le connais donc par cœur, et après quelques mois d'utilisation, je vais pouvoir vous dire ce qu'il a dans le ventre !

Déballage, installation, branchement, tout se fait très facilement. La première bonne surprise vient de laconnectique complèteVGA, HDMI, mais aussi DVI. Il est donc possible d'y brancher sa Playstation 3 par exemple. Attention, il n'y a pas d'enceintes intégrées.

L'allumage de l'écran est surprenant puisqu'il n'y a pas de bouton à presser, il faut l'effleurer, à la manière d'un iPhone. C'est la classe !

Ne pouvant attendre, je lance un jeu vidéo, et là, je prends une baffe car j'avais oublié que cet écran faisait 27 pouces de diagonale (environ 70 cm). Moi qui avait l'habitude de ne bouger que les yeux pour pouvoir regarder les coins de mon écran, voilà qu'il fallait que je bouge la tête entière. C'est assez déroutant au début, mais on s'y fait. Immersion assurée.

Le temps de réponse de 2ms est d'ailleurs parfait pour les joueurs, tout comme le contraste et la luminosité,très bons. Les noirs sont « profonds », les couleurs claquent, c'est très beau, tellement beau que ça fait ensuite bizarre de regarder la télévision sur un écran « normal » chez des amis (Ca donne l'occasion de se moquer d'eux d'ailleurs).

Il s'agit quand même d'un écran d'ordinateur, et en tant que tel il souffre des mêmes défauts que les autres ordinateurs. Il faut être bien en face de l'écran pour apprécier sa qualité. Au delà d'un angle de 25-30 degrésenviron, l'image disparaîtra dans un brouillard fade.

Samsung n'a pas jugé nécessaire d'y intégrer la TNT comme pour ses petits frères, les modèles 2470 et 2370. Tant pis.

Un autre petit point noir se situe dans le pied, qui n'est pas réglable, et quand je dis « pas réglable », c'est qu'il est impossible d'en ajuster la hauteur, l'orientation ou l'inclinaison. Rien, nada, niet ! C'est dommage.

Malgré tout, si je devais encore aujourd'hui acheter un 27 pouces, je resterai sur ce modèle, dont le prix varie généralement entre 280 et 320 euros, en fonction des périodes.

Publié le 03/02/2011

 

Source : Fnac.com

Les commentaires sont fermés.