Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Asus EeeSlate, une tablette tactile hybride

Pin it! Imprimer

Asus EeeSlate, une tablette tactile hybride
Imprimer

Découverte

Asus EeeSlate, une tablette tactile hybride

Réagissez !

636 vues5 sur 5

Acheter Asus EeeSlate EP121 12,1" LED Noir 32 Go

Le Taïwanais Asus rentre enfin dans la course, et le fait d'une bien belle manière.

Tablette ? PC portable ? Comme Toshiba et son Libretto, Asus entretient le doute, et c'est sûrement tout à son avantage. Le meilleur de la portabilité et de la fonctionnalité dans un même produit, voilà ce que nous promet l'EeeSlateUn portable dans le corps d'une tablette, l'idée est séduisante, et autant le dire tout de suite, le pari est réussi.

Windows 7, un processeur i5 (cadencé a 1.33 ghz) et 4 Go de Ram (en DDR3), ça ne rigole pas chez Asus et ça ressemble étrangement à la configuration d'un PC portable non ? Et un PC portable assez puissant en plus ! Il faudra cependant faire attention à son disque dur, de 32 ou 64 Go en fonction de la version, ça peut se remplir très vite.

L'écran est de 12.1 pouces, soit 30cm de diagonale, pour  moins de 3cm d'épaisseur, c'est un peu comme si on tenait un cahier au format A4 (d'1 Kg tout de même) sous le bras. Portable oui, mais il en impose.

Côté navigation, Asus nous gâte puisqu'un clavier Bluetooth est fourni avec l'EeeSlate. Vous n'êtes pas obligé de l'utiliser car à l'instar de l'iPhone et compagnie, vous pouvez utiliser vos doigts pour naviguer et utiliser le clavier à l'écran. Option supplémentaire, l'EeeSlate est équipé d'un stylet.

Professionnellement parlant, il est très pratique et il n'a rien à envier aux ultra-portables, il les surpasse dans bien des domaines, ne serait-ce que par sa puissance et son côté nomadee.

Ludiquement parlant, c'est un produit équipé de tout « l'attirail » nécessaire : ports HDMI pour les vidéos HD,ports USB, connexion internet, BluetoothWifidouble caméras et haut-parleurs intégrés.

J'entends Julien, un de mes amis, qui me souffle : « mais trouve lui des défauts à ce produit ! », et sous cette menace, je vais lui faire plaisir car l'Eeeslate n'est équipé que d'une batterie 4 cellules, ce qui est très (trop ?) juste quand on le compare par exemple à son concurrent direct, le Toshiba Libretto, qui est équipé d'une batterie 8 cellules.

Malgré ce défaut, et en l'absence de concurrent autre que le Libretto de Toshiba, l'Asus EeeSlate reste un très bon produit.

Publié le 10/02/2011

 

Source : http://www.fnac.com/High-Tech/Asus-EeeSlate-une-tablette-tactile-hybride/cp5224/w-4

Les commentaires sont fermés.