Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les créations d’entreprises en 2019 L’essor des immatriculations de micro-entrepreneurs se poursuit

Pin it! Imprimer

 

Source : INSEE 

L’essor des immatriculations de micro-entrepreneurs se poursuit

"Hugo Gourdon (division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee)

En 2019, le nombre total de créations d’entreprises en France atteint un nouveau record avec 815 300 créations, soit 18 % de plus qu’en 2018. Cette hausse est de nouveau portée par les immatriculations de micro-entrepreneurs (+ 25 %, après + 28 % en 2018). Les créations d’entreprises individuelles classiques augmentent également (+ 16 %), ainsi que les créations de sociétés (+ 9 %). Les deux secteurs contribuant le plus à la hausse globale sont les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+ 17 %) et les autres services aux ménages (+ 31 %).

Pour la première fois depuis 2010, tous types d’entreprises confondus, les créations s’accroissent dans la totalité des régions.

Hors micro-entrepreneurs, seules 5 % des entreprises sont employeuses au moment de leur création. Elles démarrent leur activité avec 2,9 salariés en moyenne.

Les créateurs d’entreprises individuelles en 2019 ont en moyenne 36 ans. Parmi eux, quatre sur dix sont des femmes."

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4289603?pk_campaign=avis-parution

Écrire un commentaire

Optionnel