Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUDENTIA - Page 3

  • VIDEO : Entreprise sociale : être accompagné

    Pin it! Imprimer

    Vous portez un projet de l'économie sociale et solidaire ? Il n'est pas toujours aisé de savoir à qui s'adresser. Découvrez en moins de 4 min des conseils pour vous repérer dans l'écosystème de l'accompagnement. Une vidéo proposée par l'Avise.

     

     

    Voir la vidéo

     

  • L'accès des TPE au crédit demeure large

    Pin it! Imprimer

    Selon la dernière enquête trimestrielle menée conjointement par la Banque de France et la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), les TPE accèdent toujours très facilement au financement bancaire pour leurs investissements immobiliers et leurs acquisitions d'équipements : 85 % des demandes de prêts d'investissement sont satisfaites en totalité ou très largement.

    Source : FGCA - 10/2018

     

     

    En savoir plus

     

  • Reprise : 5 points-clés à connaître pour rédiger une lettre d'intention

    Pin it! Imprimer

    Dans le cadre de négociations en vue de la reprise d'une entreprise, vous pourrez être amené à recourir à une lettre d'intention. A quoi sert-elle ? Comment la rédiger ? Retrouvez dans cet article les points essentiels à connaître pour utiliser au mieux ce document.

     

     

    En savoir plus

     

  • Le seuil de rentabilité

    Pin it! Imprimer

    Le seuil de rentabilité correspond au niveau de chiffre d'affaires au-delà duquel vous commencez à réaliser un bénéfice. C'est un bon indicateur pour vérifier la faisabilité de votre projet, car vous pouvez le traduire concrètement en nombre d'heures à facturer, en nombre d'articles à vendre en moyenne par jour (ou par semaine), etc.

     

     

    En savoir plus

     

  • Bulletin de veille de l'Observatoire de l'AFE

    Pin it! Imprimer

    Ce bulletin de veille mensuel présente les travaux socio-économiques régionaux, nationaux et internationaux pertinents repérés ou produits par l'Observatoire de l'AFE. Découvrez les travaux répertoriés en octobre 2018.

     

     

    En savoir plus

     

  • Agenda fiscal et social de novembre 2018

    Pin it! Imprimer

    Découvrez dans cet agenda, établi en partenariat avec WebLex, les échéances fiscales et sociales de la jeune entreprise.

     

     

    En savoir plus

     

  • J-30 avant l'ouverture des journées OPPE 2018 "Tous apprenants" !

    Pin it! Imprimer

    L'AFE organise les 17èmes Journées de son Observatoire des pratiques pédagogiques en Entrepreneuriat (OPPE) les 6 et 7 décembre 2018 à l'Université de Paris Nanterre sur le thème "Tous apprenants ! La pédagogie entrepreneuriale : un vecteur d'apprentissages innovants". Cet évènement réunit chaque année plus de 200 participants professionnels pour échanger autour des pédagogies en faveur du développement de l'esprit d'entreprendre chez les jeunes. Inscrivez-vous vite !

     

     

    En savoir plus

     

  • Devenir consultant

    Pin it! Imprimer

    Le conseil en management nécessite une spécialité technique pointue ou une expertise approfondie. Mais cela ne suffit pas toujours pour réussir à son compte dans ce métier éloigné des démarches commerciales classiques. Il est conseillé avant de se lancer de tester le marché. Le dossier "Projecteurs" de l'AFE vous apporte les informations essentielles pour démarrer votre activité.

     

     

    En savoir plus

     

  • Silver Economy Expo 2018

    Pin it! Imprimer

    Cet événement dédié aux services et technologies pour les seniors aura lieu les 27 et 28 novembre prochains à Paris - Porte de Versailles. Découvrez les innovations et tendances de la filière, rencontrez les partenaires de votre développement et faites le point sur les enjeux et perspectives du secteur. Accès gratuit au salon et aux conférences. L'AFE est partenaire de cette manifestation.

     

     

    En savoir plus

     

  • Je souhaite exercer une activité qui consistera à la fois à vendre des biens et à fournir des prestations de conseils liées à ces biens. À quel CFE dois-je m'adresser ?

    Pin it! Imprimer

    Cette activité est dite "mixte", parce qu'il s'agit d'une activité à la fois commerciale et libérale et que votre activité accessoire est exercée dans le prolongement de votre activité principale. Le CFE auquel vous devrez vous adresser sera celui de votre activité principale :
    - si votre activité de vente de biens est prépondérante, ce sera le CFE de la CCI,
    - si, au contraire, votre activité principale est le conseil, le CFE compétent sera celui de l'Urssaf.

     

     

    En savoir plus