Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le cloud computing va devenir une source importante de création d’emplois

    Pin it! Imprimer

    Le cloud computing crée des emplois. Microsoft a dévoilé un livre blanc en mars dernier, réalisé par le cabinet d’études IDC, d’où il ressort que le cloud computing, ou informatique en nuage, devrait générer la création de quatorze millions d’emplois à travers le monde entre 2011 et 2015 ! La France devrait ainsi connaître près de 190 000 emplois nouveaux grâce à cette pratique. Selon IDC, les revenus issus des innovations en cloud computing pourraient atteindre 1 100 milliards de dollars par an d’ici 2015 ! Conjugués à l'efficacité dégagée par le cloud, ils seront à la source de redéploiements organisationnels ainsi que de créations d'emplois.

    Ce phénomène devrait toucher toutes les régions géographiques dans le monde, quelle que soit la taille des entreprises et des organisations. Les marchés émergents, les petites villes ou encore les PME profiteront en effet des mêmes avantages liés au cloud computing que les grandes entreprises ou les pays développés. Ainsi, le cloud computing s’avère-t-il également un vecteur de transfert technologique. Il va en effet permettre aux pays émergeants l’accès à des technologies de pointe jusqu’alors réservées aux pays développés. C’est pourquoi, la Chine et l’Inde devraient se tailler la part du lion avec respectivement 4,6 et 2,1 millions de postes créés, les États-Unis se plaçant en troisième position avec 1,1 million d’emplois. Arriveraient ensuite l’Indonésie (916 000 postes), l’Allemagne (254 562 emplois), la Grande-Bretagne (226 864 postes) puis la France.

     Cloud Computing’s Role in Job Creation

     

    L’étude pointe un phénomène intéressant : les investissements publics engendreront une croissance des emplois supérieure à celle du secteur privé. En conséquence de quoi, un pays comme le Canada ne verra que seulement 70 000 poste....

    Lire la suite : 

    http://www.institut-sage.com/voir/1566#utm_medium=newsletter&utm_source=hebdo

  • Plus de la moitié des salariés français ne connait pas la stratégie de son entreprise

    Pin it! Imprimer

    "En Europe, la stratégie de l’entreprise reste souvent inconnue des collaborateurs. Et cette constatation varie selon les pays, s’aggravant suivant que l’on passe du nord au sud de l’Europe. En effet, selon un sondage européen mené auprès de 8 000 personnes sur les sites d’emploi StepStone (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède), les entreprises ne parviennent pas à communiquer clairement leurs stratégie et objectifs à leurs salariés.  Ainsi, trois salariés sur cinq n'ont pas une vision claire de la stratégie et des objectifs de leur entreprise pour 2012. Quelque, 22% disent en avoir une vague idée et 37% soutiennent qu’ils ne les connaissent pas !

    Strategie entreprise par pays

    Un déficit de communication

    Ces chiffres demeurent inquiétants au regard de la santé moyenne des entreprises françaises, en premier lieu des PME, face à leurs homologues d’Europe du Nord. Il ressort ainsi de ce sondage que certaines entreprises, dont beaucoup de françaises, ne jugent..."

     

    Lire la suite : http://www.institut-sage.com/voir/1443#utm_medium=newsletter&utm_source=hebdo

     

  • LIVRE : La stratégie du propriétaire Alain Bloch, Nicolas Kachaner, Sophie Mignon Etude (broché). Paru en 01/2012

    Pin it! Imprimer

     

    La stratégie du propriétaireAlain Bloch, Nicolas Kachaner, Sophie Mignon

     

    Il est frappant d'observer qu’en période de crise, les performances des entreprises familiales sont beaucoup plus stables que celles des autres. A quoi cela tient-il ? Qu’ont à nous apprendre les entreprises familiales françaises ? Les auteurs de ce livre ont interrogé leurs grands patrons pour en... 
    Lire la suite

     

    COMMANDER LE LIVRE

     

     

     

     

     

  • La DRH et la DAF doivent piloter ensemble la masse salariale

    Pin it! Imprimer

    Remy Delaire

    "Dans un contexte économique difficile et en constante mutation, chaque entreprise cherche à maîtriser ses coûts et à trouver des gains de productivité tout en gagnant des parts de marché. L’un des axes pour y parvenir est d’optimiser la masse salariale au travers d’un pilotage précis grâce à des outils adaptés. Or, cela exige une parfaite cohérence d’action, donc un rapprochement, entre les directions financières (DAF) et des ressources humaines de l’entreprise (DRH), lesquelles contribuent à l’organisation globale de l’entreprise.

    L’optimisation de la masse salariale, des effets à court et long termes

    Le pilotage de la masse salariale permet d’identifier les postes les plus coûteux pour l’entreprise, tout en apportant aux managers les éléments nécessaires à la gestion de leur équipe (allocation des ressources, attribution des primes et des augmentations, formation…). Cela contribue à donner de l’autonomie et à responsabiliser le manager dans sa mission de gestion des ressources humaines. Du côté de la gestion sociale des ressources humaines, la masse salariale permet d’avoir un éclairage sur le climat social de l’entreprise. « Piloter la masse salariale conduit à se pencher sur les grands équilibres sociaux de l’entreprise..."

    Lire la suite : http://www.institut-sage.com/voir/1556#utm_medium=newsletter&utm_source=hebdo

    Pour plus d'information sur SAGE, contactez-nous

  • FNAC : 300 euros de réduction sur Sony Vaio VPC-X13G7E/X 11,1" LED Noir 3G Ordinateur ultra-portable

    Pin it! Imprimer

     

    EN SAVOIR PLUS

  • Nero KwiK MobileSync

    Pin it! Imprimer

     

    Kwik MobileSync

  • NERO DTS

    Pin it! Imprimer

     

    DTS_Plug-in